La fiche Google My Business : est elle devenue incontournable pour le référencement ?

Planète-digitale

La fiche Google My Business : est-elle devenue incontournable pour le référencement ?

La Fiche Google My Business est elle devenue incontournable pour votre référencement sur le web ?

Si elle n’est pas devenue incontournable, elle est clairement vivement conseillée si vous souhaitez développer votre légitimité et votre autorité sur le web. La création et l’optimisation de la fiche Google MyBusiness doit s’inscrire dans la stratégie de votre plan de communication digitale

En effet, près d’un internaute ou mobinaute sur deux, avant d’acheter votre produit ou de vous contacter, recherchera plus d’informations sur vous, en tapant votre nom, votre marque sur google. Votre fiche, rattachée à votre nom et à votre marque, doit alors apparaitre dans les résultats de recherche et livrer des éléments clés pour votre prospect ou votre client.

Tout d’abord, elle permettra de rassurer votre prospect grâce aux informations qu’elle diffusera immédiatement : des images, votre logo, le numéro de téléphone, l’adresse et bien entendu les avis positifs, qui de nos jours, sont fortement pris en compte par les internautes. En plus de rassurer, votre fiche servira à faciliter la prise de contact, surtout sur les mobiles.

Enfin, pour être bien référencé « localement », la fiche est indiscutablement essentiel car elle vous permettra de toucher tous les prospects géolocalisés dans votre région qui recherchent vos services. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, la Fiche Google My Business est devenue, selon nous, incontournable si vous souhaitez être bien référencé(e) sur le web.

Vous avez un projet bien précis ou des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter.

www.planete-digitale.fr

P: 07.67.90.21.01

Vous serez peut-être intérressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *