Comment optimiser ses pages internet ?



Il est simple de nos jours de créer un site internet en quelques minutes. Il suffit d'utiliser une plateforme ou logiciel informatique de type CMS ( Content Management System, en français Système de Gestion de Contenu), qui vous permettra de créer votre site à partir de templates structurés et que vous pourrez utiliser. Vous pourrez ainsi construire votre page sans que vous ayez besoin de connaissances en codes HTML / CSS. L'élaboration de vos pages se fait alors de manière très intuitive et ludique. Dans la plupart des plateformes, vous aurez aussi la possibilité de configurer plus ou moins facilement, le SEO (Search Engine Optimization), qui est une étape de base et essentielle pour optimiser chaque page de votre site web.

Une fois votre page créée, rattachée au nom de domaine que vous aurez réservé et le SEO configuré, vous n'avez plus qu'à attendre impatiemment que votre site soit indexé dans les moteurs de recherche.

Le lien url de votre page principale avec les informations des balises Titre et Meta description seront souvent les premières informations que vous verrez apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche. Vous serez naturellement très heureux d'obtenir ce résultat et vous vous direz que votre site est à présent "référencé" dans les règles de l'art. Techniquement, le lien url et les informations fournies dans la configuration pour le SEO seront bien indexées dans les moteurs de recherche. Cependant, ce référencement sera limité et ne vous apportera aucun trafic et donc aucunes possibilités de développement si vous n'avez pas réalisé en amont une stratégie, un plan de référencement naturel.


Planète Digitale vous accompagne dans l'optimisation de votre référencement naturel >>>

Demande de renseignements

  • Page Facebook - Planete Digitale
  • Noir LinkedIn Icône

Planète digitale - Communication Digitale & référencement SEO 

Pyrénées-Atlantiques

Occitanie - France

© 2020 Planète-Digitale